EFT à st pierre de chandieuThérapie à Lyon: EFT Emotional Freedom Technique (technique de libération émotionnelle).
L’EFT est un protocole de tapotement sur les méridiens afin de libérer les émotions négatives qui créent un court-circuit énergétique. C’est une méthode rapide, efficace avec des résultats de longue durée voire permanents.
Elle est utile pour toutes les émotions telles que :

  • tristesse, deuil, peur, phobie, colère, dégoût, honteanxiété, culpabilité, haine, jalousie,  mauvaise image de soi, doutes, blocages…

Elle peut également aider à soulager des douleurs physiques, ainsi que les addictions, les compulsions. 

 

Appréciée des enfants qui la trouvent amusante elle permet de traiter les nombreux maux du quotidien : anxiété de séparation, d’école, d’énurésie (pipi au lit), de moquerie.

C’est une technique qui peut s’appliquer à tout.

Pour en savoir plus :

Technique de Libération Émotionnelle quelle jolie formule et technique adaptée ! L’émotion est une amie qui s’emploie à nous indiquer ce qui se passe dans notre cœur, corps, esprit. Il ne s’agit pas de la « gérer » comme on le ferait d’un dossier, de la « canaliser » comme un cours d’eau que l’on empêcherait de couler, de la « renier », de « l’emprisonner », juste comprendre son message, l’accueillir et la libérer pour laisser la place à notre vraie nature qui est la joie et la santé.
Dans notre société dite moderne nous apprenons très jeunes à nous méfier de nos émotions, à nous en couper car personne ne nous apprend son sens profond et quoi en faire.
Un exemple ? La définition du Petit Robert et sa connotation négative.
Émotion : réaction affective, en général intense, se manifestant par divers troubles surtout d’ordre neurovégétatif.
Alors démunis face à nos émotions bon nombre de personnes courent chercher le médicament salvateur qui va juste enfouir l’émotion sans la libérer.
Et ainsi nous pouvons vérifier la justesse du vieil adage « tout ce qui ne s’exprime pas s’imprime, tout ce qui s’imprime cherche à s’exprimer » ce qui va aider le processus des « mal a dit ».
Les médecines ancestrales dont la médecine chinoise vieille pourtant de 5000 ans enseignaient déjà l’impact de nos émotions sur nos différents organes et comment elles peuvent entraver notre santé et notre bien-être si elles ne sont pas exprimées.
Plus près de nous, bon nombre d’ouvrages ont été écrits par des médecins et psychothérapeutes sur la corrélation entre nos symptômes physiques et nos émotions. Pour n’en citer que quelques-uns.
Le docteur Hamer a mis en évidence la relation entre la localisation d’une tumeur cancéreuse et le conflit émotionnel ressenti dans l’isolement. Le docteur Dransart avec « la maladie cherche à me guérir », le docteur Tal Schaller et ses nombreux ouvrages pour vivre heureux et en pleine santé.
Voilà pourquoi l’EFT est si utile pour notre bien-être.